Nos services

Notre métier

Nous réalisons une veille constante sur les techniques et technologies utilisées dans les savoir-faire artisanaux. Avec une connaissance globale des différents métiers, nous sommes capables d’identifier au mieux les compétences nécessaires à chaque projet.

Parce qu'il n'existe pas UN maroquinier mais DES maroquiniers, nous vous partageons notre carnet d’adresses fourni et engageons pour vous, l’artisan d’art qu’il vous faut.


Faire appel à un artisan d’art, c’est l’assurance de travailler avec un expert qualifié, qui connaît mieux que personne les matériaux avec lesquels il façonne ses produits. L’innovation est au cœur de son métier et il sait répondre aux enjeux de son époque à travers des engagements éco-responsables.

Maroquiniers, bottiers, cordonniers, couturiers, modélistes, sellier, tisserands, brodeurs, sérigraphes, dentelliers, céramistes, bronziers, ciseleurs, couteliers, émailleurs, ferronniers, serruriers, métalliers, orfèvres, verriers, lithographes, marbreurs, dominotiers, relieurs et bien d'autres… Nombreux sont les artisans d'art qui peuvent vous apporter leurs expertises.

Notre fonctionnement

Fortes de nos expériences en innovation, Histoires d’Artisans est votre partenaire privilégié pour décrypter l’artisanat d'art. Grâce à des ateliers de co-développement intégrant des artisans experts en matériaux, nous créons le contexte parfait pour pousser la réflexion à son paroxysme et innover.

Pour sélectionner l’expert le plus compétent nous commençons toujours par définir vos objectifs et votre projet. Cette étape nous permettra de définir un premier cahier des charges auquel l’artisan sélectionné saura répondre. Ensuite, nous organisons les ateliers de co-développement qui déboucheront sur la production d’un prototype dans l’atelier de l’artisan. Enfin nous délivrons un cahier des charges de production en s’appuyant sur le prototype final.